Écrous Inviolables
Si les écrous autofreinés et les écrous inviolables sont tous deux conçus pour assurer la sécurité d’un assemblage, leur rôle est différent. Un écrou frein permet d’empêcher un desserrage accidentel, tandis qu’un écrou inviolable vise à empêcher tout démontage volontaire. Il prend souvent la forme d’un écrou autocassant, comme celui que vous retrouverez sur notre boutique en ligne.
Avec ce type d’écrou inviolable, lors du vissage, la partie hexagonale se casse à partir d’un certain couple de serrage, pour ne laisser qu’une partie conique qui ne peut pas se dévisser. Une fois installé, aucun outil (clé, douille, etc.) ne permet donc de le démonter, ce qui assure un assemblage sécurisé et pérenne.
Nous vous proposons ici un modèle d’écrou autocassant en acier inoxydable A2, permettant aussi bien un usage en extérieur qu’en intérieur. Il est disponible en plusieurs diamètres : à noter que le diamètre indiqué correspond à celui du trou taraudé, comme pour les autres écrous, et non au diamètre de la partie conique. Si vous avez besoin de plusieurs d’informations à ce sujet, consultez la fiche technique de l’écrou autocassant, qui comporte toutes les dimensions de la pièce en fonction de son diamètre nominal.