Chevilles
Il existe presque autant de chevilles que d’usages, et c’est pourquoi la gamme de Cergy-Vis se veut aussi complète. Si certaines chevilles se veulent très polyvalentes, comme la version nylon universelle, d’autres conviennent à des applications plus spécifiques.
La cheville métallique à expansion est par exemple à réserver aux supports creux, comme le plâtre ou les feuilles de placo, tandis que la cheville nylon standard fonctionne avec des supports pleins.
La résistance à la charge varie également d’une cheville à l’autre : les versions métalliques à frapper ou les clous en nylon renforcé, notamment, ne peuvent supporter que de légères charges.
On trouve par ailleurs des chevilles qui sont destinées tout particulièrement à des fixations au plafond. C’est le cas des chevilles laiton par exemple, idéales pour la pose de faux-plafonds, ou des chevilles à bascule, qui se fixent dans les faux-plafonds pour installer des luminaires.
Au moment de faire votre choix (type de cheville, diamètre et quantité), il est donc important de bien prendre en considération plusieurs données, comme le matériau support, la charge totale à supporter et la répartition de la charge. Sans oublier également de choisir une longueur compatible avec l’épaisseur du matériau et qui assurera une bonne résistance à l’effort.