Cheville à Frapper
Comme la plupart des chevilles, la cheville à frapper s’ancre dans le support selon le principe de l’expansion. Après perçage du mur au diamètre de la cheville, elle y est insérée et enfoncée avec un maillet, jusqu’à ce que la collerette soit à fleur du mur. En enfonçant ensuite la vis dans la cheville à l’aide d’un marteau (d’où le nom de « cheville à frapper »), cela va créer l’expansion rendant la cheville solidaire du support.
Si vous cherchez une cheville relativement polyvalente (adaptée pour matériaux creux et matériaux pleins), capables de supporter des charges élevées et faciles d’installation, la cheville à frapper est ainsi une bonne option. Par exemple, pour fixer des tasseaux ou des rails métalliques sur un mur, pour installer des lames de terrasse en bois, etc.
Dans la gamme de chevilles à frapper Cergy Vis, vous trouverez différents modèles : plusieurs diamètres et longueurs sont disponibles en fonction de l’épaisseur du support et de la charge à fixer, et elles sont proposées avec plusieurs types de vis (tête fraisée ou cylindrique, en acier traité, en inox A2 ou en inox A4).
Attention à ne pas confondre ces chevilles à frapper en nylon avec les chevilles de frappe en métal, spécialement conçues pour le béton.