Chevilles Faux-Plafond
La composition des faux-plafonds ne permet généralement pas d’utiliser des chevilles classiques, au risque de les voir s’effondrer. C’est pourquoi il faut choisir des chevilles spécifiques, fonctionnant sur un système de bascule et combinées le plus souvent à une tige filetée avec écrou et rondelle.
Pour installer ce type de cheville, il faut dans un premier temps percer au bon diamètre (de la largeur de la cheville), puis insérer la tige filetée, la rondelle et les écrous dans la cheville à bascule. On place ensuite la cheville à bascule à la verticale (dans le prolongement de la tige) et on l’insère dans le trou percé au plafond. Elle viendra d’elle-même se mettre en place et s’appuyer sur le faux-plafond. Grâce à sa conception, elle permet de bien répartir la charge, afin de ne pas risquer d’endommager le plafond.
Dans notre gamme de chevilles, nous proposons des chevilles faux-plafond de différentes dimensions : plus elle est longue, meilleure sera la répartition de la charge et donc plus vous pourrez fixer des objets lourds. En gardant toutefois à l’esprit que des charges supérieures à 4-5 kg sont fortement déconseillées pour des plafonds en placo par exemple.