Massette et Martaux
Parmi les outils indispensables dans tout atelier et sur presque n’importe quel chantier, il y a le marteau et la massette (ou maillet). Chacun a des applications bien définies : le marteau vise à enfoncer des clous, à aplatir des morceaux de métal, à fixer des rivets à frapper, etc. Il peut aussi être doté d’un côté avec de type pied de biche, permettant d’extraire des clous et de vis. Vous retrouverez ce type de marteau multifonction au sein de notre gamme.
Notez qu’il est aussi possible d’extraire des clous à l’aide d’une pince tenaille et que pour extraire des vis difficiles, il faut préférer un foret avec un extracteur de vis.
Quant à la massette ou au maillet, il sert aussi à frapper, mais en particulier sur des surfaces sensibles, sur lesquelles un marteau classique risquerait de faire des dommages (sur du carrelage par exemple ou pour enfoncer une cheville dans un mur en plâtre). C’est pourquoi les massettes sont souvent en bois ou comportent des embouts en caoutchouc. Sur la boutique en ligne Cergy Vis, vous pouvez vous procurer un maillet à embouts en plastique et choisir les embouts qui vous conviennent. Ils sont plus ou moins durs, pour s’adapter parfaitement aux différentes applications et aux matériaux.