Extracteur de Vis
S’il existe bien quelques astuces pour réussir à retirer une vis cassée, émoussée ou bloquée, l’idéal reste d’utiliser un outil spécialement conçu pour cet usage : l’extracteur de vis.
Il peut s’utiliser seul si la tête de vis n’est pas complètement endommagée. Dans ce cas, vous pouvez simplement vous munir de l’extracteur de vis cassée, que Cergy Vis décline en plusieurs références. Choisissez le modèle en fonction de la taille des têtes de vis à extraire. N’hésitez pas à consulter la fiche technique du produit pour connaître également les correspondances avec la clé polygonale à utiliser (clé à placer autour de l’extracteur afin de desserrer la vis) et le foret qui convient en cas de besoin.
En effet, si la vis est vraiment cassée, il va falloir dans un premier temps percer la tête avec un foret hélicoïdal. Si vous n’en possédez pas, ou si vous voulez être certain d’avoir des forets et des extracteurs compatibles, optez pour notre jeu complet d’extracteurs. Vous pourrez ainsi vous atteler à des vis de tailles diverses et les retirer en quelques instants, qu’elles soient simplement émoussées ou irrémédiablement cassées. Ce produit fait partie des indispensables d’une boite à outils