Rondelles

Utilisées en combinaison avec des vis ou des boulons, les rondelles peuvent avoir deux rôles majeurs : agrandir la surface de contact de la visserie avec le support pour mieux répartir la charge et/ou limiter le risque de desserrage. C’est pourquoi on trouve plusieurs catégories de rondelles, ayant chacune leurs particularités :

  • Les rondelles plates, aussi appelées rondelles de serrage, qui répartissent la force exercée par la visserie. Elles se déclinent en une multitude de diamètres nominaux, mais aussi en plusieurs catégories de largeurs (rondelle étroite, moyenne, large, etc.).
  • Les rondelles ressort, que l’on nomme aussi rondelles Grower, que l’on utilise surtout avec des matériaux résistants, car les matériaux plus tendres risquent d’être endommagés.
  • Les rondelles de sécurité, qui disposent soit de dentures, d’une forme conique, d’une forme ondulée, etc., servant ainsi de rondelles frein. Le choix de l’une ou l’autre dépend de l’usage, des matériaux supports et du budget.
  • Les rondelles cuvettes, conçues pour une utilisation avec des vis à tête fraisée.
  • Les rondelles de calage pour ajuster le jeu d’un assemblage, etc.

Tous ces modèles sont proposés sur la boutique Cergy-Vis, vendus à l’unité ou en coffrets assortis. La majorité des références sont disponibles en acier (zingué blanc, zingué bichromaté, etc.) ou en inox, pour répondre à tous vos besoins.

Rondelles Plates
Rondelles Plates
Rondelles Frein
Rondelles Frein
Rondelles Calage
Rondelles Calage
Rondelles Cuvette
Rondelles Cuvette
Coffrets de Rondelles
Coffrets de Rondelles