Vis pour Charpente
Pour les travaux de charpente, ce ne sont pas des vis à bois standard qui doivent être utilisées. Il existe en effet des modèles de vis spécifiquement conçus à cet effet, avec pour particularités :
- un filetage partiel, courant sur environ la moitié de la tige ;
- une partie nervurée, aussi appelée “fraise de fin de filet”, entre la partie filetée et la partie lisse, qui a pour rôle de stabiliser le couple de vissage ;
- une tête fraisée ou une tête ronde.
Nos vis pour charpente, de la marque Rocket, disposent également d’une pointe effilée et d’une entaille coupante, permettant un vissage de précision sans fendre le bois. Elles sont conçues en acier zingué blanc et sont lubrifiées pour un vissage plus facile.
Choisissez la référence qui conviendra à vos besoins parmi nos vis à charpente à empreinte Torx, disposant soit d’une tête fraisée, soit d’une tête plate large pour une meilleure répartition de l’effort exercé. Les diamètres les plus courants sont proposés (6 ou 8 mm), avec un large choix de longueurs. Idéalement, on choisira une vis d’une longueur 3 fois supérieure à l’épaisseur de la pièce à fixer. N’oubliez pas que la longueur d’une vis à tête fraisée est sa longueur totale, tandis qu’avec une tête plate, la longueur mesurée va de la pointe jusqu’au-dessous de la tête.