Tête Cylindrique Hexagonale Creuse avec Tête Basse
Tout comme la vis cylindrique hexagonale creuse (CHC) standard, celle à tête basse est utilisée pour les assemblages, généralement en combinaison avec un écrou. Sa particularité tient à sa tête, dont la hauteur est plus faible. Ainsi, elle peut être vissée dans des espaces contigus, là où une tête classique ne passerait pas ou se révélerait gênante.
Les vis à 6 pans creux ayant une tête basse se retrouvent ainsi pour des applications en mécanique, dans le bâtiment ou pour divers besoins d’assemblages de métaux. Elle répond à des besoins spécifiques et ne fait pas partie des vis les plus courantes, mais de nombreux professionnels doivent y avoir recours pour réaliser leurs assemblages.
Dans la gamme de Cergy-Vis, vous trouverez deux catégories distinctes : les vis à tête basse répondant à la norme DIN 6912 et celles qui respectent les critères de la norme DIN 7984. Selon la référence choisie, vous pourrez vous orienter vers des vis en acier noir ou en acier zingué, avec une classe de résistance standard (8.8) ou des vis en acier inox A2.
Pour ce type de produit, la hauteur de la tête étant primordiale, vous pouvez consulter la fiche technique de la vis pour connaître sa dimension exacte. Toutes les autres dimensions y sont également mentionnées pour chaque diamètre de vis.