Vis Sans Tête Hexagonale Creuse Bout Cuvette
Utilisées pour faire la liaison entre deux éléments, comme vis de pression, les vis sans tête se déclinent en version poucique dans la gamme de Cergy Vis. Il s’agit ici de vis avec bout cuvette (CU), à distinguer par exemple des vis à bout plat ou à bout téton.
Pour insérer cette vis sans tête en liaison, il faudra vous munir d’une clé Allen en pouces, puisque l’empreinte est de type « hexagonale creuse ».
Parmi ces vis sans tête américaines, vous trouverez à la fois des versions à pas fin (UNF) et à pas classique (UNC). Ces modèles sont conçus en acier 45H, c’est-à-dire avec un haut niveau de dureté, comme on le retrouve couramment avec les vis sans tête.
Quant à la mention ANSI B18-3, elle fait référence à un standard américain de conception relative à ce type de visserie, permettant d’assurer une normalisation des dimensions.
Plusieurs combinaisons de diamètres et longueurs sont disponibles pour chaque produit. À savoir qu’avec ce type de visserie sans tête, le diamètre (ici exprimé en pouces) correspond au diamètre du filetage extérieur. Des informations complémentaires sur les dimensions des vis sans tête hexagonales creuses sont disponibles au sein de leur fiche technique.