Visserie à Pas Fins
Dans les situations où l’on cherche un serrage précis et/ou une haute résistance aux chocs, aux charges statiques et aux vibrations, il peut être pertinent de préférer des vis à pas fin aux vis à pas standard. Quelle différence ? Le nombre de filets, qui est plus important, car ils sont plus rapprochés.
Pour déterminer si l’on a affaire à un pas fin, il faut se référer aux normes ISO de filetage métrique, qui déterminent les pas standards en fonction des diamètres nominaux des vis. Si on se trouve avec un pas inférieur au pas standard, alors il s’agit d’un pas fin.
La gamme de visserie à pas fin de Cergy Vis inclut des références dont les pas varient entre 75 et 300 centièmes de mm, vous laissant un large choix selon le nombre de filets en prise requis, le degré de précision souhaité, etc.
Dans chaque catégorie, vous pouvez non seulement vous procurer des vis (tête cylindrique, tête ronde, sans tête, etc.), mais aussi des écrous hexagonaux, des écrous freins et des contre-écrous à pas fin, ainsi que des tiges filetées. Comme pour tous nos produits de visserie, vous avez bien sûr également le choix en termes de matériaux, avec de l’acier brut, de l’acier zingué, de l’inox, etc.